ORGANISATION ET MESURES DE PREVENTION MISES EN PLACE FACE AU COVID-19
Votre Santé et celle de nos collaborateurs étant notre priorité, nous avons adapté l'organisation du Cabinet des Halles d’Ophtalmologie pour assurer votre suivi ophtalmologique dans les meilleures conditions de sécurité possibles en tenant compte du contexte sanitaire actuel de l'épidémie à COVID-19.
Les dispositions prises sont régulièrement actualisées en fonction des directives reçues du Ministère de la Santé et de la Société Française d'Ophtalmologie. Ces mesures sont détaillées ci-dessous :
PORT D'UN MASQUE RECOMMANDÉ POUR TOUTE PERSONNE SYMPTOMATIQUE AU SEIN DU CENTRE
Le port d'un masque respiratoire est recommandé pour tous les patients symptomatiques pendant toute la durée de présence au Cabinet des Halles d’Ophtalmologie.
RENFORCEMENT DES PROCEDURES D'HYGIENE HABITUELLES
Des distributeurs de gels hydro-alcooliques sont à la disposition des patients en libre service à leur arrivée comme à leur départ.
LES ACCOMPAGNANTS DOIVENT RESTER A L’EXTERIEUR
Les accompagnants devront rester à l’extérieur du cabinet sauf pour les enfants (1 seul parent autorisé) ou les personnes à mobilité réduite. Un accompagnant sera autorisé à assister à la consultation avec le médecin s’il le désire. Il sera alors invité par l’équipe médicale à entrer dans le cabinet à ce moment et uniquement à ce moment. Pendant l’attente et les différents examens précédents la consultation, l’accompagnant ne sera pas accepté dans le cabinet.
RESPECT DES DISTANCES DE SECURITE
Le nombre de chaise présent en salle d'attente a été réduit de moitié afin de respecter un écart de 1 mètre entre chaque chaise.
MISE EN APPLICATION DES GESTES BARRIERES
Le respect des gestes barrières et des règles de distanciation (maintien d'une distance inter-individuelle > 1 m, respect du marquage au sol, maintien de l'espacement des chaises en salle d'attente) doit être observé pendant toute la durée de présence au cabinet.
MISE EN PLACE D'ECRANS DE PROTECTION ADDITIONNELLE
Les équipements de diagnostic et de traitement du centre imposant un contact soignant-soigné rapproché a été équipé d'une protection additionnelle en plexiglas.